[Presentation] De L'Aède

Aller en bas

[Presentation] De L'Aède

Message  Wilhelmina le Dim 23 Aoû - 18:06

-> L'Aède

RolePlay :
Nous arrivons maintenant au Prêtre, sans doute la base de tout groupe efficace. Sa capacité à maintenir les Daevas en état de combattre même dans les situations les plus désastreuses ne peut être sous-estimée.

Elle est absolument vitale pour assurer la survie des groupes dans les défis les plus dangereux d’Atréia.

J’ai vu des camarades souffrants se retrouver en pleine santé en un clin d’oeil, et j’ai vu des poisons mortels contrés alors même qu’ils allaient arracher leurs victimes à la vie, tout cela grâce aux mains gracieuses d’un Prêtre bienveillant et charitable. Dès lors qu’un Prêtre a étudié et assimilé les subtilités de sa classe, deux voies possibles s’offrent à lui, celle du Clerc et celle qui nous interesse ici : l’Aède.

Le Prêtre est spécialisé dans la guérison. Il emploie des sorts d'autoguérison et d'autoprotection pour combattre au corps à corps et peut lancer de puissantes attaques magiques à distance.
L`Aède est spécialisé dans la guérison et la magie d`inspiration ; il dispose également de grandes aptitudes offensives grâce à son bâton magique. L`Aède utilise des mantras pour conférer de la puissance et des augmentations de moral à ses alliés. Une envie de belles lumières sacrées ? De grandes auras restauratrices ?
Une envie d`être aimé par les pires joueurs de votre serveur... Vous êtes le meilleur soigneur, alors ce ne sera pas un soucis pour vous. Vous avez l`énergie sacrée qui coule dans vos veines, profitez-en, on ne vous le reprochera surement pas !

RolePlay :
L’un de mes bons amis a résumé une fois le rôle de l’Aède et je me souviens encore de ses mots, pour une raison qui m’échappe.

“Tout est dans la polyvalence, Sabahla. D’une main, l’Aède abat son bâton sur le crâne de son ennemi, de l’autre il invoque un bouclier pour protéger un camarade qui a chu, tout en lançant des cris d’encouragement au reste de ses hommes.”

Ce n’est que deux ans plus tard que j’ai rencontré un Aède en chair et en os pour la première fois, et j’ai compris que mon ami n’exagérait guère. L’Aède s’astreint à une éthique de devoir et de foi, soumettant son corps et son esprit à une discipline très stricte. Bien que ses aptitudes soient parfois redondantes avec celles des rôles plus spécialisés, l’Aède possède des compétences uniques qui sont désirables pour tout groupe d’aventuriers.

Information plus technique :
Armes utilisables :
-Orbes / Baguettes
-Grimoires
-Bâtons

Armures utilisables :
-Tissu
-Cuir
-Maille

Stat de départ :
- Force -> 110
- Endurance -> 105
- Intelligence -> 105
- Esprit -> 110
- Agilité -> 90
- Précision -> 90
Wilhelmina
Wilhelmina

Messages : 35
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 27
Localisation : Chelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum